top of page
  • Alexia Ludwig

Maroquinerie x Seconde main


De la confection à la réparation et à la rénovation.


La maroquinerie regroupe la fabrication et la distribution d’articles en cuir, généralement dans le domaine du luxe.


Pour autant, l’artisan maroquinier sait aussi remettre à neuf, réparer et rénover tout type d’article en cuir, notamment les sacs, la petite maroquinerie ou encore les ceintures et autres accessoires. C’est cette ligne directrice que je suis.


La seconde main au service d'une consommation responsable.


Le marché de la seconde main est en plein essor, il devrait atteindre plus de 60 milliards de dollars d’ici 2025. Plus q'un phénomène de mode ou une tendance, c'est surtout un mode de consommation alternatif, plus respectueux de l'environnement, bénéfique pour l'économie locale et positif pour la société.

A l’atelier, j’ai souhaité tourner mon activité vers la seconde main et me spécialiser dans la réparation et la rénovation de ces beaux objets en cuir qui ont souvent des histoires à raconter. C’est un véritable bonheur et cela fait totalement sens de donner une nouvelle vie à ces trésors, parfois de famille, qui dorment malheureusement dans nos placards.


Ainsi en tant que maroquinière, mon objectif premier est de redonner un aspect d’origine à votre maroquinerie, à vos articles en cuir en général. Je peux également les personnaliser à votre image, selon vos envies.


L'artisan maroquinier, acteur premier de la seconde main.


Que ce soit pour vous ou dans le but de revendre, contactez-moi si vous voulez faire rénover ou réparer votre maroquinerie et vos autres articles en cuir.



Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page